Taxi à Villabé





24h/24 & 7j/7

Autres communes

Taxi sur Villabé

 

Se rendre à Villabé grâce à nos taxis

 

Si lors de votre voyage en Essonne, vous passez par la commune de Villabé alors pensez à nous. Et ceci pour tous vos transports et déplacements. Notre entreprise de taxi se tient à votre disposition pour tous vos besoins de voyage dans la communauté d’agglomération Grand Paris-Sud. Tous nos conducteurs se caractérisent par un grand professionnalisme et beaucoup de zèle, au service d’un seul objectif : votre satisfaction. Vous pouvez à tout moment compter sur leur sympathie, leur sens du service, leur cordialité et générosité. Ils mettront tout en œuvre pour vous satisfaire.

Dans cette optique, bénéficiez avec nous de taxis modernes et parfaitement équipés. Dans ces derniers, il vous sera particulièrement agréable de voyager. Vous y retrouverez plusieurs prestations destinées à votre confort : bouteille d’eau, friandises, livres et magazines, ainsi qu’un chargeur pour alimenter vos appareils électroniques. Tous nos véhicules sont récents et confortables, de telle sorte que le voyage fera partie intégrante de votre agrément lors de votre passage à Villabé. Ceci est valableque ce soit pour des raisons personnelles, professionnelles ou touristiques.

 

Taxi à Villabé dans l'Essonne avec Taxi Corbeil-Essonnes

 

Villabé, de grands atouts pour une petite ville

 

Villabé est une commune de l’Essonne située à seulement 31 km à vol d’oiseau de Paris, et moins de 16 km au nord-ouest de Melun. On y comptait un peu plus de 5 300 habitants en 2015. Elle dispose d’un très riche patrimoine naturel, avec pas moins de 26 hectares de parcs et jardins. On y trouve notamment 2 grandes zones répertoriées au titre Espaces naturels sensibles par le Conseil général. A savoir le cirque de l’Essonne au nord, et la vallée de l’Essonne au Sud (qui mélange marais et espaces boisés).

La ville regorge d’un patrimoine urbain varié et très intéressant à étudier. Citons ainsi l’ancien lavoir communal situé au bord de l’Essonne, l’ancien bâtiment de la gare (aujourd’hui maison des Associations), les immeubles de la cité Darblay construits en 1925. Mais aussi des choses un peu plus anciennes comme l’église Saint-Marcel qui date du 12e siècle, la ferme de Villoison. Villabé dispose aussi de plusieurs anciens bâtiments historiques, comme le vieux four à chaux, l’ancien moulin des Rayères sur l’Essonne, ou l’ancienne papeterie Darblay à Moulin Galant.

La ville possède deux écoles primaires, ainsi que le collège Rosa Parks. Elle organise de très nombreuses manifestations culturelles et autres festivités. Comme par exemple les feux de la Saint-Jean, le marché de Noël, la fête de la musique ou le forum des associations. On y trouve plusieurs équipements sportifs modernes. Ainsi vous pouvez pratiquez un sport aux gymnases Paul-Poisson ou Bras-de-Der, aux courts de tennis couverts, ainsi qu’au stade municipal (en plus du stade du collège). Une course à pied est organisée depuis 2015, la foulée des Brettes.

La ville est aussi très active au point de vue économique, avec notamment une grande zone commerciale nommée « Derrière la ferme ». Mais aussi le site Eurologistic et ses 21 hectares d’entrepôts, ainsi que de très grandes enseignes comme Carrefour, Castorama… On y retrouve bien évidemment encore des commerces de proximité. Ainsi vous pourrez trouver des magasins tels que boulangerie, épicerie, plusieurs bars, pharmacie, salon de coiffure, auto-école…