Taxi Corbeil-Essonnes





24h/24 & 7j/7

Autres communes

Taxi sur Corbeil-Essonnes

 

 

Notre service de taxi à Corbeil-Essonnes

 

Faites confiance à notre service de taxi spécialisé à Corbeil-Essonnes pour tous vos trajets dans la ville. Nous sommes conventionnés, et disposons d’un tarif réglementé, tout à fait abordable, que vous pouvez ainsi connaître précisément à l’avance. Nos taxis disposent de six places, de siège enfant, de la Wi-Fi à la demande, et d’un chargeur pour vos téléphones. Nos chauffeurs sont compétents, professionnels et impliqués, et auront à cœur votre pleine et entière satisfaction. Nous pouvons vous conduire aux gares et aéroports proches dans la région, ainsi que vous faire visiter le riche patrimoine de la ville.

Corbeil-Essonnes - découvrir la ville en Taxi

La commune de Corbeil-Essonnes dispose d’un riche patrimoine architectural, dont certains vestiges remontent à la fin du Moyen-Âge. Sept de ses édifices sont inscrits aux monuments historiques. On peut y visiter la Commanderie de Saint-Jean-en-l’Isle, la cathédrale Saint-Spire, de style roman, datée de la fin du 11e siècle. Elle est construite en granit et calcaire, et fut achevée au 15e siècle. On y trouve notamment un gisant du compte Haymon Premier (classé aux monuments historiques en 1902), une statue de Saint-Jacques, ainsi qu’un magnifique orgue. Corbeil-Essonnes comprend aussi l’église Saint-Étienne, avec un clocher du 12e siècle et du 13e siècle, classée en 1930. On peut aussi y visiter les Grands Moulins, une minoterie historique construite en 1893 et encore en activité. On peut y voir une tour élévatrice caractéristique, inscrite aux monuments historiques en 1987. À Corbeil-Essonnes se trouve également la papeterie Darblay, constituant une étape majeure de l’histoire de la papeterie : c’est en effet là que fut créée en 1798 la machine à papier continu.

Corbeil-Essonnes bénéficie de nombreux bâtiments culturels : une médiathèque, un théâtre municipal, un conservatoire de musique et de danse Claude Debussy (situé dans l’ancien hôtel de ville d’Essonnes, c’est également un bâtiment remarquable). La ville dispose du Centre hospitalier sud francilien, assurant la couverture hospitalière de près de 600 000 habitants. Ce centre comprend l’hôpital Gilles de Corbeil. De nombreux services publics sont présents à Corbeil-Essonnes : citons par exemple le centre départemental d’action sociale, une antenne de la CAF, de Pôle emploi et des ASSEDIC, quatre agences postales en centre-ville, la fédération départementale de la pêche et de la pisciculture. On trouve également à Corbeil-Essonnes un important centre commercial, Marques Avenue A6, comportant 78 boutiques sur près de 13 000 mètres carrés.

Faites appel à nous pour tous vos trajets dans Corbeil-Essonnes et ses alentours, qu’ils soient personnels, professionnels ou touristiques.